brussel sprounts

Part 1/3: En recherche d’activité en cyber-sécurité ? 11 conseils avant de passer par une agence de recrutement

1. Trouvez un spécialiste du secteur

Recherchez un recruteur spécialisé en cyber-sécurité au lieu d’un généraliste du secteur de l’IT. Essayez d’en trouver un qui ait une forte présence dans votre zone géographique. Il est primordial que la personne avec laquelle vous traitez ait un porte-folio clients bien construit et soit dans la capacité de vous présenter de nombreuses offres. Restez à l’afflux des agences de recrutement sur les sites d’annonces en ligne qui postent régulièrement des annonces relatives au secteur, visitez leurs sites web afin de voir ce qu’ils proposent. Aussi, regardez les profils en ligne des recruteurs, se présentent-ils comme des spécialistes du recrutement en cyber-sécurité ?

 

2.Trouvez un spécialiste du secteur qui a bonne réputation

De manière générale, vous devriez vous focaliser sur des recruteurs spécialisés en cyber-sécurité avec un minimum de 2 ans d’expérience. Attention toutefois, le nombre d’années d’expérience d’un recruteur ne garantit pas forcément la qualité de leur travail. Vous pouvez facilement tomber sur de très mauvais recruteurs avec beaucoup d’expérience et de très bons recruteurs qui débutent leurs carrières. Tout dépend de leur personnalité, leur approche et la formation et l’encadrement reçus. Si un recruteur a beaucoup d’opportunités à vous proposer, cela veut dire que les entreprises lui font confiance, ce qui est un bon indicateur de la qualité de son travail. Ensuite, regardez leurs profils en ligne, afin de savoir notamment s’ils ont des recommandations de personnes qu’ils ont aidé dans leurs recherches d’activité. Si oui, cela signifie que leurs candidats sont ravis de leur travail et vous pouvez être le prochain à être ravi par leur service. Afin de vous faire une opinion finale, il vous fera toutefois parler directement au recruteur. Demandez-leur avec quel type de clients ils traitent, combien de postes ouverts ils ont dans votre zone et de quelle manière procèdent-ils.

Un bon recruteur doit être capable de vous présenter plusieurs opportunités, vous présenter ses clients, le détail des postes à pourvoir et vous apportez un suivi précis de tout le processus.

Vous devriez être à l’aise et confiant à l’idée de travailler avec un recruteur.

 

3. Ne passez pas par plusieurs agences de recrutement

D’une part, il n’y a que très peu de bons recruteurs spécialisés en cyber-sécurité, et il est fort probable que la plupart des sociétés font appel à deux ou même trois d’entre-elles afin de répondre à leurs besoins. De fait, il y aura beaucoup d’offres similaires qui vous seront présentées.

D’autre part, ce qui fait la force d’un recruteur, c’est son réseau. Il est souvent au courant de postes pas encore ouverts, mais il a les ressources nécessaires qui lui feront présenter votre profil à la bonne personne.

L’une des pires choses qui puissant arriver Durant le processus de recherche d’emploi, est que votre profil soit présenté deux fois à la même société.

 

Cela peut vous coûter le poste en question ! Aussi, s’il y a plusieurs recruteurs avec lesquelles vous souhaiteriez travaille, il serait ingénieux de collaborer avec eux l’un après l’autre. Choisissez-en un, donnez leurs quatre semaines et en fonction du résultat, décidez de poursuivre avec eux ou avec un autre.

 

Pour la suite, revenez la semaine prochaine…

Uncategorized